Mon entrainement pour l'IRONMAN de NICE / WEEK1

Salut tout le monde ! Voilà, on y est, la préparation à mon premier IRONMAN commence. C'est partie pour 7 mois d'entraînement ! On commence par la première semaine, qui fait partie du premier bloc de reprise. On commence en douceur !

Ci dessous le plan de la semaine :


DAY 1 : Vélo endurance 1h00 avec travail de montées de genou avec 2 fois 10 fois (30-30) R=10min


DAY 2 : TEST PMA: échauffement 30min + 5 fois (30-30) PMA. R=5min. Puis 5min le max de puissance. Retour au calme 10min


DAY 3 : Séance PPG-Muscu 2 circuits de 4 exos.


DAY 4 : CAP 1H: 27 min échauffement puis 2 fois 6 (15-15) à VMA R=5min trotté, retour au calme 20min


DAY 5 : VELO  : 2h00 Echauffement avec 2 fois 10 min montée de genou r=10min en endurance+ 2 fois 5 ( 1min PMA-1min récup) en pensant à la technique. R=5min. Retour au calme 10min

+ 2 JOURS DE REPOS

MON CR DE LA SEMAINE :


Voilà, l'entraînement pour l'Ironman de Nice à débuté ! On commence en douceur avec un bloc de 4 semaines (bloc de reprise). Ce bloc de reprise aura pour but de redémarrer la machine et de recommencer en douceur. Ce bloc intégrera 4 TEST :

  • TEST PMA

  • TEST VMA

  • TEST SEUIL

  • TEST FTP

La semaine à été plutôt simple à gérer, reprise en douceur, se familiariser avec le nouveau plan, commencer à s'organiser autour de lui. Bref, les choses se mettent en place petit à petit, et ca, c'est cool ! Bon le seul point noir, c'est la séance PMA où j'en ai carrément bavé ! Mais bon, c'est un peu normal LOL, c'est le but !


Bon par contre je suis assez dégoûté, le mauvais temps à fait que j'ai due rester essentiellement sur le home-trainer. Mais bon les 2 confinements ont fait que je me suis plutôt bien habitué à m'entraîner sur celui-ci. Et pour être honnête, il permet clairement de faire des séances qualitatives !


Hâte d'être à la deuxième semaine !

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