Mon entrainement pour l'IRONMAN de NICE / WEEK2

Salut tout le monde ! C'est partie pour la deuxième semaine ! Semaine plutôt similaire à la première, à part le test PMA remplacé par le test VMA. Test qui sera malheureusement bien en dessous de mes espérances… Je vous laisse découvrir ça !

Ci dessous le plan de la semaine :


DAY 1 : VELO 1h00 : endurance avec cadence de pédalage au dessus de 90tr/ min en pensant à bien monter les genoux sur 2 fois 15 min pendant la sortie.


DAY 2 : TEST VMA : Echauffement 20 min avec 6 accélération de 30-30 puis 5 min sur piste ou belle ligne droite pour effectuer la plus grande distance possible. Retour au calme 10min


DAY 3 : Séance PPG-Muscu 2 circuits de 4 exos.


DAY 4 : VELO 2h00 : Echauffement avec 2 fois 10 min 1/montée de genou et 2/ Jg-Jd (30-30) r=10min en endurance + 2 fois 5 ( 1min PMA-45sec en récup) en pensant à la technique. R=5min. Retour au calme 10min


DAY 5 : CAP 1h00 : Echauffement 25 min puis 2 fois 10 (15-15) à VMA R=10min, retour au calme 20min

+ 2 JOURS DE REPOS

MON CR DE LA SEMAINE :


Cette deuxième semaine à été plutôt simple à enchaîner, celle-ci était plutôt similaire à la première. Grosse différence le test PMA remplacé par un test de VMA.


Pour être honnête, grosse déception, les résultats n'étaient pas ceux que j'espérais… J'obtiens une VMA bien en dessous de celle obtenue l'année dernière. J'obtiens une VMA de 15km/h au lieu de 16 km/h pour l'année dernière à la même époque. Alors est ce que ce jour-là j'étais en meilleure forme, est ce que le terrain était différent, est ce que la séance était légèrement différente, est ce que je m'étais alimenté différemment… Je ne sais pas. Mais pour le coup, je referai cette séance dans quelques semaines en meilleure forme ! Et surtout avec la motivation de tout donner ! Car effectivement, peut-être que la motivation n'était pas présente pour la séance VMA de ce semaine…


En tous cas un pur plaisir de pouvoir de nouveau rouler comme on le veut. 2 belles sorties vélo cette semaine avec un temps juste magnifique. En plus, le travail commence à payer, mes compétences vélo commencent réellement à s'améliorer. Et je commence surtout à être de plus en plus à l'aise sur des allures plus élevés qu'avant, donc ça, c'est plutôt cool. Mais bon il y a encore pas mal de travail pour être à l'aise sur 180 km.


C'est partie pour la troisième semaine d'entraînement !


@+ les triathlètes


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout