Mon entrainement pour l'IRONMAN de NICE / WEEK4

Salut tout le monde ! C'est partie pour la quatrième semaine ! Semaine de repos après un bloc de 3 semaines. Du coup, on sera sur une semaine plutôt calme, avec juste un test FTP pour le vélo, ou j'ai carrément souffert d'ailleurs !


Ci dessous le plan de la semaine :


DAY 1 : VELO 1H avec travail de montées de genou 2fois 10 min montées de genoux R=10min cad: >90min


DAY 2 : TEST SEUIL: Echauffement 25 min avec 5 min de 15-15 . Test sur 5000m sur piste ou belle ligne droite pour effectuer le meilleur chrono. Retour au calme 10min


DAY 3 : Séance PPG-Muscu 2 circuits de 4 exos.


DAY 4 : VELO 2h00 Echauffement avec 2 fois 15 min 1: Montée de genoux et 2/ Jd-JG r=10min


DAY 5 : CAP 45min avec 6 (15-15) et 6 (30-30) R=5min.


+ 2 JOURS DE REPOS



MON CR DE LA SEMAINE :


On débute cette semaine avec les 2 sessions vélo, malheureusement le temps était tellement mauvais, que j'ai dû les faire sur HOME TRAINER. Pas trop grave, les sessions étaient plutôt cool en mode endurance. On tourne les jambes juste pour le plaisir de pédaler, avec quand même quelques exercices techniques (travail de montée de genou).


Nous sommes le 31 décembre, et bien sûr, je décide de faire mon TEST FTP à ce moment la, 2h avant d'aller chez nos amies pour fêter le nouvel an… Et bien, j'en ai carrément chié ! 20 min d'échauffement à 80% de la VMA, et ensuite 20min avec le maximum de watt le plus régulier possible. Le début était plutôt cool, mais les 5 dernières minutes, j'ai carrément souffert, énormément de mal à tenir les watts, donc la, juste une chose à faire, serrer les dents et on attend que les 20 min se terminent… Conclusion, une bonne séance avec un seuil FTP à 210 watts, plutôt content de moi, dans tous les cas, je n'aurais pas pue faire mieux ! Et bien sûr, vue que je n'avais pas assez bossé, je décide de me faire une petite séance de PPG...

Je termine la semaine avec une petite session de 45 min en CAP. Avec je l'avoue une très belle allure à la clé. Je commence réellement à sentir les progrès en CAP ! Clairement HAPPY !


Maintenant place à la cinquième semaine d'entraînement !


@+ les triathlètes !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout