Mon entrainement pour l'IRONMAN de NICE / WEEK6

Mis à jour : janv. 26

Salut tout le monde ! C'est moi ou cette semaine fut, très froide ?! Perso je me suis juste gelé les miches ! On embarque pour la sixième semaine d'entraînement. J'avoue les semaines s'enchaînent à une vitesse folle, mais j'ai quand même cette impression que l'objectif reste encore très loin ! Et perso je ne sais pas vous, mais j'ai encore un très mauvais sentiment vis à vis du maintien de la course. Mais bon, on reste positif et je suis sûr que ça va le faire !



Ci dessous le plan de la semaine :


DAY 1 : CAP : 20 min échauffement puis 2 fois 20min à 80% de VMA soit 12km/h ou 5min/km ou , r=3min. Finir par 10min trotté


DAY 2 : VELO : PMA courte, Echauffement 20min + 2 fois 5 fois 1min30 à 95% de PMA, r=1min15 plutôt en côtes , finir par 30 min souple mais vélocité 100tr/min


DAY 3 : Footing 15 min+ PPG 3 circuits de 3 exercices au poids de corps ou très léger sur JEFIT


DAY 4 : VELO : 2h00 en endurance: travail de vélocité et technique pédalage. Faire 20 min échauffement puis 20 min (30-30) jambe droite puis gauche à +de 100tr/min. 5 min récup puis 10 sprint de 15s à fond, r=45s. Finir 10' souple


DAY 5 : CAP : Echauffement 25 min que tu feras à chaque fois avec 4-5 accélération de 15s, puis 2 fois 4 fois 200-300m à 95% de VMA récup=40s et 1min et R=4min . Retour au calme 10min trotté.


+ 2 JOURS DE REPOS



MON CR DE LA SEMAINE :


On enchaîne avec la sixième semaine d'entraînement, j'avoue que cette semaine ne fut clairement pas motivante (photos non-représentatives de la semaine). Des températures très froides, un temps très gris, voir pluvieux toute la semaine. Bref, je n'ai eu aucune envie de m'entraîner...Mais une petite voix dans ma tête, m'a rappelé quel était mon objectif, dans maintenant 5 mois, et que je n'avais clairement pas le luxe de zapper une semaine d'entrainement.

J'ai donc pris mon courage à 2 mains, j'ai enfilé mes affaires d'hiver, et on est partie pour 1 semaine d'entrainement dans le froid et la grisaille. Cela m'a quand même permis de voir qu'il faudrait que j'investisse dans des équipements légèrement plus chaud pour la course à pied.

Le vélo, rien de spécial cette semaine, encore une fois elle c'est déroulé sur le home-trainer. L'avantage, c'est qu'il me permet de réellement progresser à vélo avec des séances de qualités. Et j'ai surtout pris conscience de l'intérêt de s'entraîner à la puissance. C'est fou comment en peu de temps, une séance basée sur la puissance peut être aussi bénéfique ! Le seul HIC, c'est qu'il faut que j'investisse dans un capteur de puissance pour l'extérieur. Je pense que je vais me tourner vers les pédales à capteur de puissance de la marque ASSIOMA.

Pour le mot de la fin :

JE VEUX NAGER !!!

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